Clinique, Informations générales

Coordonnées

4177 boulevard Décarie, Montréal, QC Canada H4A 3J8

La clinique Sinocare est facile d’accès à partir des six cliniques de fertilité à Montréal. Voir Carte pour les détails. De plus, Sinocare est située seulement à 100 mètres au sud de la station de métro Villa-Maria et à proximité des sorties Côte St-Luc (sortie 65 en direction nord) et Sherbrooke (sortie 64 en direction sud) de l’autoroute 15. Il est relativement facile de trouver un stationnement gratuit autour de la clinique, puisque cette section du boulevard Décarie est une rue semi-commerciale.

Heures

Heures régulières
Lundi au vendredi : 8h30 à 18h30
Samedi : 8h30 à 15h
Les dimanches et jours fériés : sur rendez-vous seulement. Prévoir un coût additionnel de 10$.
Nous offrons des traitements d’acupuncture à domicile, dans les hôpitaux ou les cliniques de fertilité. Il faut réserver et prévoir un coût additionnel. Voir les Tarifs pour plus de détails.

Contact

Adresse postale: 4177 boulevard Décarie. Montréal, QC, Canada. H4A 3J8
Courriel: ainazhang@sinocare.ca
Site web : www.sinocare.ca
Téléphone: 514 483-6669
Cellulaire: 514 816-0892 (Urgence seulement)
Fax: 514 317-6502

Avantages Sinocare

Lorsque vous avez de la difficulté à concevoir et cherchez un acupuncteur d’expérience pour vous aider, il faut prendre conscience que votre choix pourrait influencer le résultat final de vos traitements de fertilité. Par conséquent, vos démarches devraient être faites de manière éclairée et ne devraient pas reposer uniquement sur les affirmations d’un praticien ou sur un avantage financier.

Il y a des centaines d’acupuncteurs au Québec et plus d’une douzaine d’entre eux propose des traitements pour l’infertilité. Alors, pourquoi avoir recours aux services de la clinique Sinocare ? La raison est simple : sous la direction de l’acupunctrice renommée Aina Zhang (« Un membre important de la dream team de Céline Dion. » le Journal de Montréal, 01/06/2010), la clinique Sinocare est assurément l’une des plus importantes et des meilleures cliniques d’acupuncture au Québec.

La gynécologie et l’infertilité sont des spécialités de la médecine chinoise complexes et subtiles. Des années d’études, de travail sous la supervision d’un maître et de pratique clinique sont nécessaires pour un praticien avant de pouvoir traiter efficacement les troubles gynécologiques et de l’infertilité. En d’autres mots, suivre une formation d’un week-end ou lire quelques livres ou études cliniques sur le sujet ne fait pas de quelqu’un un « expert ».

Avant de choisir un acupuncteur pour traiter vos troubles de la fertilité, vous devez vous poser quelques questions et comparer les réponses à ce que la clinique Sinocare peut vous offrir. Vous pourrez ainsi faire un choix réfléchi concernant votre démarche en acupuncture pour traiter l’infertilité.

Questions spécifiques à l’acupuncture pour l’infertilité Aina Zhang / Sinocare
Quelles sont les compétences de l’acupuncteur(rice)? Aina est la seule acupuncteure au Québec qui détient une maîtrise en gynécologie.
Quel est son niveau de formation académique ? 5 années de formation pour obtenir un doctorat et 2 années pour une maîtrise à l’Université de médecine chinoise de Guangzhou
Combien d’années d’expérience clinique a-t-il/elle ? Plus de 30 ans en médecine chinoise et occidentale
Quand a-t-il/elle commencé à traiter des patients atteints d’infertilité ? À temps plein depuis 2005
Combien de grossesses a-t-il/elle aidé à réaliser au cours des dernières années ? Aina a traité avec succès Céline Dion, Julie Snyder, et plus de 500 autres patients atteints d’infertilité entre 2010 et 2012.
Combien d’acupuncteurs travaillent à temps plein à la clinique ? Un minimum de 4 acupuncteurs expérimentés à temps plein
Quelles sont les heures d’ouverture ? Sont-ils disponibles la fin de semaine et les jours fériés ? Oui, nous sommes disponibles tous les jours de l’année, même les jours fériés.
Offrent-ils des traitements d’acupuncture directement sur les lieux des cliniques de fertilité ? Oui.
Offrent-ils des traitements personnalisés d’herbes chinoises ? Oui. Les herbes chinoises sont une modalité de traitement aussi, sinon plus, polyvalente, individualisée et puissante que l’acupuncture dans le traitement de l’infertilité.

Parallèlement à une pratique clinique très achalandée, Aina Zhang a joué un rôle déterminant dans l’augmentation rapide de la popularité de l’acupuncture dans le traitement de l’infertilité au Québec. Voici quelques étapes importantes :

  1. 2002, Incorporation de la première clinique d’acupuncture au Québec dédiée à la gynécologie et au traitement de l’infertilité
  2. 2005, Offre pour la première fois des traitements d’acupuncture au Centre de Reproduction de l’Université McGill
  3. 2005, Conférence lors du 10e Symposium international de McGill sur l’endocrinologie de la reproduction, l’infertilité et la santé des femmes
  4. 2010, Nommée « Membre important de la dream team de Céline Dion » par Le Journal de Montréal, 01/06/2010
    2010, Présentation d’Aina Zhang à la Radio de CBC, TVA, Le Journal de Montréal, Hello ! Magazine, Luby News (路比周刊), Fortune China (华夏财富), et plusieurs autres parutions à travers le monde pour sa contribution à la grossesse de Céline Dion ;
  5. 2011, Enseignement du premier programme québécois de formation sur l’acupuncture dans le traitement de l’infertilité
  6. 2011, Création du premier DVD à l’échelle internationale, présentant un programme de formation sur l’acupuncture dans le traitement de l’infertilité
  7. 2011, Conférence à l’Hôpital Général Juif concernant l’acupuncture en gynécologie et oncologie

En mai 2010, Céline Dion a annoncé publiquement qu’elle était enceinte de jumeaux à la suite d’une 6e FIV et d’un suivi complet en acupuncture. Ainsi, de nombreux couples infertiles à travers le monde ont été encouragés à utiliser l’acupuncture comme thérapie alternative ou complémentaire à la FIV et aux autres traitements de médecine reproductive. La contribution significative des traitements d’acupuncture d’Aina Zhang à la grossesse de Céline a ainsi permis d’augmenter de manière importante la popularité de l’acupuncture dans le traitement de l’infertilité.

Voici quelques-unes des raisons qui peuvent justifier l’argent et le temps additionnel que vous pourriez consacrer dans votre démarche chez Sinocare. En fait, de nombreux patients voyagent régulièrement d’Ottawa, Québec, Sherbrooke, New York et du Vermont pour consulter Aina chez Sinocare. Certains patients viennent d’aussi loin que l’Ouest canadien, d’Iqaluit, ou encore Tahiti.

Autres Troubles Traités

C’est un fait que Sinocare est renommée pour son expertise dans le traitement de l’infertilité. Cependant, cela ne signifie pas que Sinocare ne traite que les patients présentant un trouble gynécologique ou une infertilité. Aina et nos différents acupuncteurs bien formés et expérimentés offrent aux patients de Sinocare des traitements efficaces pour une grande variété de troubles de santé incluant des troubles associés à l’oncologie, orthopédie et médecine sportive, dépression. Voir la section Traitables pour plus de détails.

Depuis sa modeste ouverture en 2005, Sinocare a évolué pour devenir l’une des plus importantes cliniques d’acupuncture au Québec. Au départ, la croissance constante de la clinique s’est appuyée sur le traitement efficace de nombreuses conditions de santé autres que gynécologiques ou reproductives.

Carte

Nous sommes situés à
4177 boulevard Décarie, Montréal, QC Canada H4A 3J8

La clinique Sinocare est facile d’accès à partir des six cliniques de fertilité à Montréal. De plus, Sinocare est située seulement à 100mètres au sud de la station de métro Villa-Maria et est proche des sorties Côte St-Luc (sortie 65 en direction du nord) et Sherbrooke (sortie 64 en direction du sud) de l’autoroute 15. Il est relativement aisé de trouver un stationnement gratuit autour de la clinique, puisque cette section du boulevard Décarie est une rue semi-commerciale.

Philosophie

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est la plus vieille médecine pratiquée sans interruption dans le monde. Les premiers écrits, le Classique Interne de l’Empereur Jaune (黄帝内经) remontent à 2 500 ans (durant la période des Royaumes Combattants de 475 à 221 av. J.-C.). Aujourd’hui, cet ouvrage remarquable demeure une lecture obligatoire pour tous les étudiants en médecine chinoise en Chine. La pratique de cette médecine ancienne est sans aucun doute beaucoup plus âgée : probablement 4 000 ans, selon certaines évidences archéologiques datées de l’âge néolithique.

Loin d’être une « médecine folklorique », la médecine chinoise est complète, complexe, et se présente comme un système médical précis, reflétant les efforts des plus brillants esprits chinois à travers l’histoire. Ces médecins érudits ont accumulé et conservé leurs connaissances, leurs expériences, leurs observations et résultats cliniques de génération en génération. Au début du 20e siècle, plus de 30 000 ouvrages médicaux avaient déjà été publiés. Des milliers d’articles et textes médicaux supplémentaires ont depuis été écrits et publiés à travers le monde.

La médecine chinoise a été utilisée pour traiter l’infertilité depuis des milliers d’années. Il y a de multiples références à la gynécologie et l’infertilité dans le Classique Interne de l’Empereur Jaune (黄帝内经).

Le premier ouvrage dédié à la gynécologie en médecine chinoise, Grande somme de formules efficaces pour les femmes (妇人大全良方), a été écrit par Chen Zi Ming (陈自明) en 1237 ap. J.-C. L’ouvrage contient 24 volumes présentant de manière détaillée les sujets suivants :

1. Irrégularités menstruelles
2. Infertilité
3. Éducation du fœtus et soins prénataux
4. Contre-indications pour la femme enceinte
5. Maladies particulières durant la grossesse
6. Dystocie (难产)
7. Soins et maladies du post-partum

Ce livre synthétise le savoir des médecins des générations précédentes et l’expérience clinique de l’auteur et encourage grandement le développement de la gynécologie en médecine chinoise.

La médecine chinoise et la médecine occidentale ont une perspective et des techniques de traitement différents pour chacune des maladies. Elles présentent également des forces et des limites distinctes. Nous croyons fortement dans la médecine intégrative, où la médecine chinoise et occidentale travaillent en harmonie pour offrir le meilleur des soins pour nos patients.

La tendance vers la médecine intégrative est de plus en plus évidente dans le traitement de l’infertilité, l’oncologie, la douleur et dans la gestion des dépendances.

Étant donné qu’Aina a étudié à la fois la médecine chinoise et occidentale et qu’elle a pratiqué la médecine intégrée par la suite pour de nombreuses années en Chine, elle peut grandement aider les patients à bénéficier à la fois du meilleure de la médecine chinoise et occidentale.

Heures d’ouverture

Horaires régulières
Lundi au vendredi : 8h30 à 18h30
Samedi : 8h30 à 15h

Les dimanches et jours fériés : sur rendez-vous seulement. Prévoir un coût additionnel de 10$.

Nous offrons des traitements d’acupuncture à domicile, dans les hôpitaux ou les cliniques de fertilité. Il faut réserver et prévoir un coût additionnel. Voir les Tarifs pour plus de détails.

Indications de Stationnement

parking map for Sinocare

Attention: De 9:00 à 10:00, le lundi et jeudi, du 1er decembre au 1er mars, ne stationnez pas davant la clinique.

Tarifs

Acupuncture / Consultation avec Aina Prix
Initiale / Session subséquente d’acupuncture pour la fertilité, gynécologie et oncologie 119 / 93
Initiale / Session subséquente d’acupuncture pour autres conditions 115 / 89
Initiale / Session subséquente pour les herbes chinoises 85 / 41
Acupuncture / Consultation avec autres acupuncteurs  
Initiale / Session subséquente d’acupuncture pour la fertilité, gynécologie et oncologie 100 / 72
Initiale / Session subséquente d’acupuncture pour autres conditions 84 / 68
Acupuncture pré- & post-transfert d’embryon en clinique de fertilité (nouveau patient) 128 + 110=238
Acupuncture pré- & post-transfert d’embryon en clinique de fertilité (patient courant) 110 + 110=220
Initiale / Session subséquente à domicile 128 / 110
Meriden Acupuncture Faciale/  
Initiale / Session subséquente Meridian Acupuncture Faciale 84 / 80
Herbes chinoises / Masso / Autres Thérapies  
Herbes chinoises en poudre (par jour) 7
15 min / 30 min / 60 min / Massotherapie Faciale 18 / 38 / 68 / 78
Chandelle auriculaire/ Auriculothérapie 40 / 6
Ventouses / Ventouse Glissée (15 min) 18 / 28

Veuillez noter:

  1. Les prix ($/séance) sont sujets à changement avec un préavis de 90 jours.
  2. Sinocare se réserve le droit en cas d’interprétation.
  3. Pour obtenir la mise à jour récente des coûts, contactez-nous.
  4. Nous acceptons l’argent comptant, chèque, débit, Visa et Mastercard.
  5. Coût additionnel / séance
    Pose des aiguilles d’acupuncture par Aina Zhang 20 $ ;
    Acupuncture pour le rajeunissement facial 20 $ ;
    Dimanche et jours fériés 10 $ ;
    Rendez-vous avant 8h30 et après 19h30 10$.
  6. Les rendez-vous doivent être annulés ou modifiés 1 jour ouvrable (24h) à l’avance. Dans le cas contraire, 30$ peut vous être facturé.
  7. Le premier rendez-vous doit être annulé 3 jours ouvrables à l’avance (72h). Dans le cas contraire, 60 $ peut vous être facturé.
  8. Si un traitement d’acupuncture sur les lieux d’une des cliniques de fertilité est annulé et que l’acupuncteur n’en est pas informé avant de quitter la maison, 50 % des coûts peuvent vous être facturés.
  9. Après qu’une formule d’herbes ait été préparée, elle ne peut être retournée, échangée ou remboursée, à moins d’être approuvée par Sinocare.
  10. Sinocare ne charge pas directement aux compagnies d’assurance, mais vous fournira les reçus appropriés pour les services rendus.
  11. Les traitements d’acupuncture en clinique de fertilité peuvent devoir être payés à l’avance.

Contact

Adresse postale: 4177 boulevard Décarie, Montréal, QC, Canada H4A 3J8
Courriel: ainazhang@sinocare.ca
Site web : www.sinocare.ca
Téléphone: 514 483-6669
Cellulaire: 514 816-0892 (Urgence seulement)
Fax: 514 317-6502

Conditions d’utilisation

Toutes les informations contenues sur ce site web sont pour la référence seulement et n’ont pas comme objectif de diagnostiquer, traiter ou prescrire. Même si la clinique Sinocare Inc. s’efforce de fournir les renseignements les plus exacts et complets possibles, nous ne pouvons être tenus responsables de toutes erreurs ou mauvaise utilisation de l’information fournie sur ce site web. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié, dont les professionnels de la clinique Sinocare, pour un avis sur votre état de santé.