Vie personnelle

Avec autant de qualifications académiques, de réussites professionnelles et une si longue expérience clinique, vous pouvez penser qu’Aina est une intellectuelle, un peu terne et aux cheveux gris. Et bien, vous serez surpris lorsque vous la rencontrerez. Elle a une allure jeune et dynamique et présente une chevelure noire très riche. Elle a toujours été une athlète naturelle et a excellé dans des compétitions universitaires, notamment au lancer du disque, javelot et lancer de poids. Certains de ses records universitaires ont été maintenus pendant plusieurs années.

Après s’être installée à Montréal, Aina a toujours continué à être physiquement active. Elle apprécie particulièrement les grands espaces extérieurs. Ses sports favoris inclus : le ski de fond, les longues distances à vélo, la randonnée pédestre, l’aérobie, la musculation et le Tai Chi.

Voilà un petit résumé de ses récents accomplissements :

1. En novembre 2011, elle a ascensionné la Montagne de Jade (玉山, 4000 m au-dessus du niveau de la mer et le plus haut ommet de Taiwan) en une seule journée. Elle et son mari ont parcouru 28 km de route de montagne en 11 heures.
2. En juillet 2012, elle a complété un parcours de 800 km de vélo en Belgique et aux Pays-Bas.
3. Les 9 et 10 février 2013, elle a participé au Marathon Canadien de Ski et complété 72 km de sentiers de ski de fond en 2 jours.