Expérience clinique

À l’été 1983, après une année de résidence en médecine interne dans les départements de chirurgie, gynécologie et pédiatrique, elle a commencé à travailler comme médecin au département de gynécologie du Second Hôpital Affilié de l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Guangzhou. Avec une certaine chance et des habilités exceptionnelles, elle a été choisie pour être une des deux dernières disciples de l’un des plus éminents experts en gynécologie médicale chinoise (中医妇科), le professeur Luo Yuan Kai (罗元恺教授).

Dans les années qui ont suivi, sous la supervision du professeur Luo, elle a traité des milliers de patients en gynécologie présentant une large variété de maladies, en utilisant l’acupuncture, les herbes chinoises, les traitements pharmacologiques et la chirurgie. Dans sa pratique quotidienne, elle utilisait souvent l’acupuncture et les herbes chinoises pour traiter ses patients, mais, au besoin, elle prescrivait une médication ou procédait à une chirurgie.

En raison de sa capacité exceptionnelle à effectuer des chirurgies complexes, elle a vite gagné l’honneur d’être le first knife pour effectuer la chirurgie la plus difficile dans le service de gynécologie : l’hystérectomie. Ce sont ces années d’études et de pratique qui lui ont permis d’acquérir une solide fondation pour sa future carrière à Montréal.

Depuis 2002, elle a graduellement orienté sa pratique dans le traitement de l’infertilité et des troubles gynécologiques. Au cours des années, son professionnalisme et son efficacité clinique ont gagné l’admiration de nombreux patients et ont impressionné plusieurs spécialistes de la médecine reproductive au Québec.